L’UDPS accuse le pouvoir d’effacer les traces des crimes au Kasaï « en vidant les fosses communes »

Photo d'illustration.

L’actuel leader de l’UDPS a dressé le bilan de la situation tant politique que sécuritaire du pays.

Ainsi, sur le plan sécuritaire, Jean-Marc Kabund a dénoncé « les crimes commis par les milices telles que les  Bana Mura » au Kasaï, lesquels, selon lui, sont soutenus par le pouvoir et ont déjà coûté la vie « à plus de 5000 congolais sans oublier les 30 milles réfugiés en Angola et le 1.5 milion des déplacés internes. »

Ici, l’UDPS a déploré le chiffre « effrayant » de 42 fosses communes découvertes: « nous demandons aux enquêteurs internationaux indépendants de faire diligence car, selon les informations en notre possession, le pouvoir est en train d’effacer les traces en vidant les fosses communes, » lance M. Kabund.

Publicité

Sur le plan économique, le parti a dénoncé le marasme que connaît l’économie du pays.

 

L’autre point important de cette conférence de presse, c’est aussi le retrait par l’UDPS « de sa confiance aux institutions et au président de la république« , avec comme conséquence l’appel aux congolais et aux partenaires internationaux de ne plus reconnaître Joseph Kabila comme Chef de l’Etat congolais.

Avant cette annonce, Jean – Marc Kabund a désigné le Président de la Pépublique comme principal responsable de l’insécurité  sur toute l’étendue du territoire national.

Aline ENGBE.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading