Freddy Matungulu quitte le Rassemblement/Limete

Le président national de Congo na Biso dit ne pas être d’accord avec la décision prise par le Rassemblement/Limete de muer cette plateforme politique en plateforme électorale.

Il désapprouve cette décision parce que, selon lui, le leadership du Rassemblement a décidé de soutenir un candidat président alors que lui aussi a des ambitions présidentielles.

« Le Rassemblement aujourd’hui est une plateforme qui soutient un candidat. Nous avons des ambitions qui sont peut-être celles de cet autre candidat. Il nous est très difficile de travailler au sein du Rassemblement en tant que parti politique par rapport aux échéances électorales« , annonce-t-il.

Le Rassemblement dirigé par Félix Tshiskedi n’a pourtant pas annoncé une quelconque décision de se muer en plateforme électorale. Interrogé au début du mois sur la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, Félix Tshisekedi avait démenti une mutation de sa plateforme en une machine électorale.

Publicité

Interrogé par Top Congo FM, M. Matunglu semble être convaincu du contraire. Il affirme être disposé à collaborer avec le Rassemblement, mais dans un cadre très bien circonscrit.

« Il y a un certain nombre de sujets et de thèmes sur lesquels on peut travailler avec le Rassemblement. Nous avons, par exemple, des actions visant à mettre la pression sur le gouvernement pour organiser les élections. »

Sans le dire, Freddy Matungulu regrette que ce soit Moïse Katumbi qui soit soutenu alors qu’il y a beaucoup de candidats présidents au sein de cette plateforme.

7 comments
  1. Oui, chaque acteur politique a ses ambitions et celles ci ne peuvent être prises en otage par des manœuvres sordides des autres qui ont pour objectif de mettre les autres sur le fait accompli.

  2. C’est la démarche de FATSHI qui est incapable d’être candidat président de notre Rassop. Il faut refuser le fait accompli dont FATSHI veut nous amener.

  3. Tres decevant de voir ce monsieur mentir impunement car depuis sa rencontre avec Tshibala,il ne frequente plus le rassemblement de limete . Alors de quel rassemblement, parle t il? Et depuis quand c’est devenu une plate forme electorale alors qu’on ne sait meme pas s’il y aura election ? C’est un aventurier, vraiment dommage!!!

  4. Franchement c’est décevant d’avoir comme acteur politique des personnes pareilles .le débauchage a changer des méthodes ,une justification avancée par un éminent Professeur matungulu que je qualifie d’Enfantin. Pourquoi évoquer la question des plusieurs candidats ?la question du départ de ce régime ne nous intéresse plus ? Soyons sage ,le combat atteint bientôt son point d’orgue mais les individus se compromettent . entre la sagesse et l intelligence ,je vous conseille la sagesse. Ingeta

  5. A entendre les arguments notre « Professeur » je commence à croire que dans la vie il y a des gens qui voient rouge là où tout le monde voit vert. Depuis quel jour le Rassop et-il devenu ou même déclaré plate forme électorale? Chers compatriotes, ne vous en faites pas; souvenez-vous des agitations de dernière heure de l’autre bien aimé Lisanga Bonganga, avec ses « arguments »? Destination? Tala kunseki, tala kumamba

  6. Va te faire voire le rassembement lutte pour l’alternance au pouvoir non pas la candidature de moise mais dans rassemblent il y a des partis qui soutiennent katumbi donc monsieur matungulu tu cherche a rejoindre la mojorite vas y en plus tu es un faux opposant sans argument mais rendez vs le 31 dec

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading