Attaque en cours sur Beni: la mairie assiégée par des assaillants

2
953

« Nous regrettons  le comportement des FARDC. On attendait que l’Exetat  se passe sans problèmes, ils viennent nous attaquer, voilà le mobile de cet affrontement« , c’est via ce SMS que le groupe  Mouvement National pour la Révolution (MNR) a annoncé les affrontements en cours dans la ville de Beni, au Nord-Kivu

Sur place, des sources concordantes rapportent des affrontements, sans plus de précision.  Les assaillants auraient pris le contrôle de la mairie de la ville, où des combats à  l’arme lourde sont signalés en ce moment même.

Douze rebelles ont été tués et un officier supérieur de l’armée congolaise lors des affrontements qui ont éclaté samedi et dimanche entre cette nouvelle rébellion et l’armée gouvernementale. Cinq casques bleus dont deux du contingent Népalais et trois du contingent Tanzanien ont également été blessés dans une embuscade tendue par les éléments de cette rébellion dans le village de Kabasha (20Km de la ville de Beni).

« Nous ne sommes pas de Maï-Maï. Nous sommes les éléments du Mouvement National pour la Révolution et notre objectif est de renverser ce pouvoir s’il n’arrive pas à organiser les élections présidentielles prévues en fin de l’année en cours » a déclaré à POLITICO.CD John Mangaiko, porte-parole de ce mouvement rebelle qui vient de faire connaître à travers des attaques la semaine dernière contre l’armée Congolaise et les convois de la mission Onusienne en RDC, Monusco.

2 Commentaires

  1. Ca commence encore, que Dieu protège la population car un proverbe africain dit: si 2 éléphants se battent ce sont des herbes qui en souffrent. ces deux éléphants sont: la rébellion et leur protecteur et le gouvernement. Que Dieu se souvienne du peuple Congolais qui est victime! suite aux gens qui n’écoutent, qu’ils soient déchus par Dieu comme Il l’avait fiat à Saul en Israël.

  2. C’est triste avec ce qui se passe encore dans notre Pays dans sa partie du Nord Kivu (BENI), entre temps l’Association des Matis de la RDC sont tous en Europe entrain de discrediter le pays tout entire. (Moise Katumbi et Olivier Kamitatu)

Comments are closed.