Tête-à-tête entre le Rassemblement et des représentants du Pouvoir à Kinshasa

6
903
Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi à Kinshasa

C’est le président du Conseil des sages du Rassemblement, Pierre Lumbi qui confirme l’information, dans un communiqué publié jeudi soir.

« Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement informe l’opinion qu’il a participé à une rencontre organisée, ce 7 juin 2017, par Monsieur MAMAN SIDIKOU, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, dans le cadre de la mission des bons offices, Confiée à Ce dernier par le Conseil de Sécurité par la résolution 2348« , annonce-t-il. 

Le Chef de la MONUSCO a en effet entamé des pourparlers depuis plusieurs semaines entre les différents acteurs de la crise politique en République démocratique du Congo. Ces consultations interviennent alors  l’application de l’accord signé le 31 décembre est toujours boudée par une partie de l’opposition.

« Les discussions ont évoqué les questions se rapportant à la mise en œuvre de l’Accord Politique Global et inclusif du 31 décembre 2016« , ajoute le communiqué de M. Lumbi. Selon lui, le Rassemblement a saisi cette occasion pour « réaffirmer sa position ferme quant au respect intégral de l’Accord de la Saint-Sylvestre dans toutes ses dispositions. » Rien n’a cependant filtré de cette rencontre.

 

6 Commentaires

  1. Kabila ne va jamais respecter l’accord d la saint Sylvestre,la seule solution pour le rassemblement c’est l’option militaire.c monsieur ne quittera pas le pouvoir sans arme.dnc ke le rassemblement se réveille

  2. SI VOUS RENTREZ DANS CES ACCORDS VOUS DU RASSEMBLEMENT VOUS SEREZ ENCORE A LA BASE DE GLISSEMENT QUI SE FAIT AU PAYS. IL EST SOUHAITABLE DE LAISSER TSHIBALA CONTINUER A GERER SON GOUVERNEMENT TOUT EN ASSISTANT PAS NULLE PART MAIS EXIGER SEULEMENT LA DECRISPATION POLITIQUE ET ALLEZ AUX ELECTIONS, SI VOUS ACCEPTEZ VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES DANS CE PAYS.

    • Felix reve toujours de devenir P.M. (de « Kabila »…), et ce en dehors des Elections qu’il n’est pas sur de gagner.

      Il attend son tour a la table-a-manger de Kingakati. Le reste n’est que poudre aux yeux des naifs….!

  3. mission des bons offices, Confiée à Ce dernier par le Conseil de Sécurité par la résolution 2348, cette fois c’est pour, enfin, donner la Primature à Félix tshisekedi.
    a chacun son tour, en attendant que les »maitres » organisent ce qu’ils appellent élections démocratiques pour remplacer un de leur par un autre encore moins hostile. c’est du déshabiller st pierre pour habiller st pierre.

Comments are closed.