John Numbi, Charles Bisengimana et consorts admis dans l’Ordre des héros nationaux

Le nom de l’ex-chef de la police congolaise John Numbi, celui de Charles Bisengimana, l’actuel chef de la police congolaise et plusieurs autres autorités policières et militaires viennent d’être admis dans Ordre national «Héros nationaux Kabila-Lumumba»

Les nom des généraux  « Numbi Banza Ntambo John », « Bisengimana Rukira Charles »  figurent sur la liste de huit officiers supérieurs de la police de République démocratique du Congo (RDC) admis « dans l’ordre national ‘héros nationaux’ Kabila-Lumumba », un titre honorifique annonce ce document authentifié par l’AFP auprès des services de l’Etat.

« Considérant les mérites des intéressés et leurs loyaux services rendus à la nation au sein de la police nationale congolaise« , les huit hommes sont élevés au grade de « Grand Officier », selon cette décision datée du 16 mai 2017.

Publicité

Une copie du document circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux suscitant la « désolation » de nombreux internautes, alors que d’autres doutaient de son authenticité.

« C’est authentique, c’est une ordonnance officielle« , a confirmé à l’AFP un responsable au sein du Journal officiel de RDC.

6 comments
  1. voila peuple congolais kabila vraiment est bete mais ce gent la que vous voulez nome des hero quesqu’il merite dans cette pays.kabila veut les protege,, pour sont pouvoir, mais tout sa on va annule se corrompu est on va le chase du pays des faut hero les voleur criminel bande des assassin vous sera tous arrete au congo

    1. Si c’est vrai alors c’est triste pour mon pays. L’heure n’est pas aux récompenses douteuses mais à chercher la paix dans ce pays qui se meurt à petit feu.

    2. vraiment mon chere Celestin
      Kabila prennent de congolais comme de bette. qu’est ce que ces gents on fait pour le Congo? si c’est ne pas de violent. et la corruption? one day is one day.

  2. Vraiment pendant cette période, on ne devrait pas songer à ça, cette nomination dévoile plusieurs missions fausses réussies contre le peuple, mon pays va mal. Mais chaque chose a un début et une fin.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading