l'info en continu

Koffi Olomide accuse les « politiciens de prendre en otage le corps » de Tshisekedi

- Publicité-

Plus de trois mois après son décès, le leader de l’opposition congolaise Étienne Tshisekedi n’est pas toujours enterré. Sur le plateau de B-Ône Musik, une chaîne de télévision locale à Kinshasa, la star congolaise de la chanson Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, est remontée contre les politiciens qui « prennent en otage le corps » de l’illustre disparu. Il s’inscrit en faux contre le fait que le président de l’UDPS est devenu « otage » des ambitions politiciennes.

« Étienne Tshisekedi n’appartient pas qu’à l’UDPS. Il appartient aussi à Félix, à maman Marthe et à toute sa famille. Avant d’être politicien, il est d’abord humain« , précise le sulfureux artiste congolais.

- Publicité-

En ce qui concerne son inhumation, l’icône de la musique congolaise  souhaite qu’il soit enterré sur le sol de ses ancêtres. « Qu’on l’enterre partout où on veut. Je souhaite seulement que ce soit le sol congolais« , indique-t-il avant de déplorer: « quand j’étais au Sénégal, les Sénégalais m’ont interpellé en me disant: mais, vous les congolais vous êtes comment?« .

Koffi Olomide est d’avis que si les morts parlaient, « papa Étienne aurait demandé qu’on le laisse se reposer en paix« .

A en croire ses propos, Étienne Tshisekedi est déjà mort.  « Il n’a rien à avoir de toutes ces querelles politiciennes. Il mérite de se reposer. Qu’on l’enterre d’abord. Les politiciens pourront se battre et se quereller après« , estime-t-il.

Le gouvernement et les familles politique et politique d’Étienne Tshisekedi n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord, principalement sur le lieu de sépulture. Jusqu’à présent, toutes les discussions n’ont pas abouti. Néanmoins, le gouvernement Tshibala a mis en place une commission pour enfin organiser ces funérailles.

- Publicité -

7 Commentaires

  1. Lorsque Laurent Désiré Kabila était décédé , Ethienne Tshisekiedi avait reagit sur Rfi disant LDKabila venait d’avoir ce qu’ il meritait , Les Aïeux Nationalistes de la RDC sont entrain de lui donner le centuple de ses conneries en plus de son implication dans l’assassinat de Lumumba .Qu’ on l’enterre au Maroc avec Mobutu pour la finalisation du Manifeste de la Nsele .
    Dido Dallas

  2. KOFFI,sois sage ,aies pitié de ton peuple. Pourquoi vous ,les musiciens congolais n’êtes pas comme YOU NDOUR,JAMAIS CE DERNIER L’ACCEPTERA,iL L’A DÉMONTRÉ AVEC Me WADE,
    ?LES IVOIRIENS ET BURKINABÉS,
    QUELLE HONTE POUR VOUS ,VOUS ETES LA CAUSE ?VOUS COMPORTEZ COMME DES VOYOUS ALORS VOUS VOYEZ COMMENT LES POLITIQUES JOUENT AVEC LA VIE DE LA NATION

    • Tu n’as pas été clair pour dire le chose comme telles et elles sont,KABILA a fait ses 2 mandats terminés,Pourquoi tu n’as rien dit?
      vous devriez réfléchir ! vous les musiciens congolais, l’ensemble de corps musical pour prendre une position ferme et honnête pour sauver le pays de sombrer,n’est-ce pas? vous avez conduit ce pays à danser seulement aujourd’hui vous voyez vos distractions?

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :