Kinshasa, l’enrôlement débute ce samedi dans 6 communes additionnelles

L’enrôlement démarre ce samedi à Kalamu, Bandalugwa, Selembao, Bumbu et Kasavubu. Ces six communes viennent s’ajouter à quatre autres avec lesquelles l’opération d’identification d’électeurs a été lancée à Kinshasa.

Pour le chargé de communication de la CENI qui intervenait sur Top Congo FM, son institution n’entend pas s’arrêter à mi-chemin et compte se déployer sur toute la capitale congolaise. Pour lui, cela exige l’implantation de 969 centres d’inscription alors que la fois dernière (2011), la CENI n’avait ouvert que 687 centres.

Il a reconnu les erreurs techniques et autres failles déplorées à Kinshasa non sans rassurer qu’elles seront corrigées rapidement. Il estime que ce sont des dysfonctionnements de départ. Pour lui, quand les agents seront aguerris, « tout ira comme sur des roulettes« .

Il en a profité pour demander aux Kinois de connaître leurs origines (province et autres détails) avant de se rendre dans des centres d’inscription. Cela permettra aux agents d’être plus rapides d’éviter ainsi toutes ces lenteurs.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading