Joseph Kabila attendu à Mbuji-Mayi vendredi

En visite dans les Kasaï, le président Joseph Kabila va se rendre demain à Mbuji-mayi, apprend POLITICO.CD des sources concordantes.

Le président de la République a entamé depuis le mardi 30 mai une visite au centre du pays, théâtre d’atrocités liées aux affrontements entre la milice Kamwina Nsapu et l’armée nationale. A Kananga, Joseph Kabila évalue la situation sécuritaire avec la défense nationale, avant d’initier ce jeudi des consultations auprès des entités locales.

Le Chef de l’Etat devrait s’envoler pour Mbuji-Mayi, capitale Kasaï-Oriental, également touché par ce conflit. « Heureux d’annoncer la visite du Chef de l’Etat Son Excellence J dès ce vendredi 02 juin 2017 à Mbuji-Mayi. Accueil très chaleureux en préparation« , a fait savoir le gouverneur Ngoy Kasanji via son compte Twitter.

Depuis septembre 2016, les violences au Kasaï, qui impliquent miliciens, soldats et policiers, ont fait plusieurs centaines de morts et causé le déplacement de 1,27 million de personnes. L’ONU y accuse les rebelles Kamwina Nsapu d’enrôler des enfants dans ses milices et d’avoir commis des atrocités, tout en dénonçant également l’usage disproportionné de la force par l’armée congolaise.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading