Christian Mwando prépare une motion de censure contre Aubin Minaku

Député national élu de Lubumbashi, Christian Mwando Nsimba a été empêché de tenir une conférence-débat mardi 23 mai.

« C’est inacceptable« , gronde-t-il. Dépité, ce le cadre du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi décide: « je prends l’engagement aujourd’hui, dès mon retour, de faire, une motion de censure contre le Bureau de l’Assemblée nationale« .

Dans une vidéo transmise à Politico.cd, Christian Mwando Nsimba dénonce le mode opératoire qu’il attribue au président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku. « C’est depuis 2015 que j’ai écrit au président de l’Assemblée nationale qui se retrouve être dans tous les coups menés contre l’opposition. Depuis lors, je n’ai jamais été autorisé à m’adresser à ma base« , déplore-t-il.

Dans ce même élément, l’ancien argentier de l’ex-Katanga exhorte ses collègues à la solidarité. « Je vais demander aux députés de la Majorité présidentielle et de l’Opposition, par solidarité parlementaire, de ne pas accepter ce genre de choses« , sollicite-t-il.

Publicité

Christian Mwando Nsimba rappelle qu’un élu du peuple « a le devoir de rendre compte à la population« .

Le président de l’Unadef  dit ne pas comprendre pourquoi une conférence-débat axé sur les questions d’actualité dont l’accord de la Saint-Sylvestre et la résolution 2348 des Nations-Unies doit être empêchée par « le maire de la ville et les agents de l’Anr« .

Pour lui, « ils ont même dispersé la population qui était dans une salle privée en ̂volant même leurs téléphones et en leur déchirant les habits« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading