l'info en continu

Inhumation de Tshisekedi: la famille active « un plan B »

- Publicité-

«L’inhumation au siège du parti n’a pas pu se faire à cause du refus des autorités, mais nous avions un plan B que nous allons activer. Elle aura lieu à la périphérie de la ville, dans un mausolée qui sera érigé pour la circonstance », a révélé Mgr Gérard Mulumba au journal français, le point.

A en croire Monseigneur Gérard Mulumba, l’inhumation d’Étienne Tshisekedi est pour bientôt. « Nous sommes en train de nous concerter. Dans les prochains jours, tout sera prêt et on pourra clarifier les choses, sans doute vers la fin de la semaine», assure-t-il.

- Publicité-

Un envoyé de la chambre funéraire de Bruxelles où repose Étienne Tshisekedi, joint au téléphone depuis Paris par le journal français, a indiqué que le corps peut être gardé « autant de temps que l’on veut, car il n’y a pas de délai limite en cette matière en Belgique ». Les frais de conservation de cette dépouille pas tout à fait comme les autres s’élèvent à 30 euros par jour. Mgr Gérard Mulumba affirme que, jusqu’ici, la famille et le parti paient.

A Kinshasa, le Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a déclaré au cours d’une matinée politique du 17 mai que le parti politique d’Étienne Tshisekedi va fixer une dernière date du rapatriement de sa dépouille. Cette date ne sera plus reportée.

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :