Sindika Dokolo: « je ne suis qu’un citoyen énervé par les promesses non tenues »

8
1111

Alors qu’on l’accuse d’avoir des ambitions politiques, après ses interventions dénonçant « l’absolutisme » en RDC, le gendre du président Edouardo Dos Santos réagit.

« On me prête des ambitions politiques« , tel est le titre d’une longue publication mise en ligne sur sa page Facebook officielle lundi, accompagnée de l’article de POLITICO.CD sur ses interventions condamnant le régime de Kinshasa.

« Je ne suis qu’un citoyen énervé par les promesses non tenues, conscient de ce qui attend la RDC au bout de ce chemin, en dehors des sentiers battus que sont les textes qui régissent notre État » répond-t-il dans ce message.

Le défenseur de l’art africain réitère également son message contre la violence en République démocratique du Congo dont il est natif. « Je ne crois pas à la violence ni à la politique par procuration sur internet. Je fais usage de ma liberté d’expression. Je vous encourage à faire de même en participant de façon citoyenne au débat public rendu nécessaire par la dérive généralisée de nos institutions« , dit-il.

Sindika Dokolo appelle également à la paix au pays, et à la « défense » de la démocratie. « La paix, la fin des exactions dont souffrent trop de Congolais, la défense de nos acquis démocratiques et d’une certaine idée du vivre ensemble en RDC sont des sujets trop importants pour n’être laissés qu’entre les mains de nos politiques« , conclut-t-il.

8 Commentaires

  1. Sindika t es pas seul de s énervé contre la politique kabila mène au Congo, le résultat de ct politique dans un avenir proche est l éclatement de notre cher Rdc, nous sommes obligé d agir avant qu’ il soit trop tard

  2. On fait la politique avec l’argent, tous ceux qui se sont intégrés le camp de Kabila n’avient rien dans ses poches, comment ils peuvent rester à l’opposition? les bandes des traites

  3. On fait la politique avec l’argent, tous ceux qui se sont intégrés le camp de Kabila n’avaient rien dans ses poches, comment ils peuvent rester à l’opposition? les bandes des traites

  4. Quel que soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra, tôt ou tard, le mandat de vaut rien finira, malgré la faiblesse de soi-disant MP de bourrique, ils poussent Kabila dans le fossé, pour s’épargner de la justice Internationale, même si cela, la justice divine vous attend, Procureur Général du Monde, Monsieur DIEU et son Procureur Constitutionnel…

  5. Nous voulons que tu nous aide par tes moyens et tes relations à chasser ce dictateur de Kabila au pouvoir.. S’il te plait aide nous Sindika Dokolo.

Comments are closed.