La Police appelle la Population à dénoncer les évadés 

Dans un communiqué publié dans la soirée, la Police nationale de la République démocratique du Congo appelle la population de Kinshasa à dénoncer les évadés du CPRK ce matin.

« La police nationale congolaise porte à la connaissance de la population kinoise qu’aux environs de 4hrs30′ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de Mr Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’Semi , à sa suite plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature« , dit ce communiqué parvenu à POLITICO.CD mecredi dans la soirée.

Le centre-ville de la capitale de la République démocratique du Congo commence à  se vider, il est pourtant à peine 15 heures passées. Les Kinois interrogés disent craindre les patrouilles policières, déployées en masse après la spectaculaire évasion de Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-réligieux Bundu dia Kongo, tôt ce matin du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (ex-Makala).

La police et l’armée sont un peu partout dans les rues pour retrouver plusieurs centaines de prisonniers, dont certains étaient d’anciens militaires. La commune de Bumbu, à l’Ouest de la ville, où est située la prison attaquée, est complètement isolée.

Publicité

« A cet effet , un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux kinois et kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de kinshasa et à signaler de leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité« , insiste le communiqué signé par  le colonel Pierrot Mwanamputu, Porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC).

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading