Un cadre de l’UDPS démissionne

Doris Dombi, chargé de communication de l’UDPS vient de quitter ses fonctions.

Sur son compte Twitter, il a posté : «Je viens de démissionner de mes fonctions de chargé de communication. Je veux retrouver ma liberté de parole et d’actions dans mon combat politique».

Interrogé par Top Congo FM, ce cadre de l’UDPS affirme vouloir s’exprimer autrement et se démarquer de la ligne de ce qu’il convient de qualifier de son ancien parti politique.  Il a manqué de fustiger l’accord de la Saint-Sylvestre. Pour lui, cet accord donne carte blanche à la Majorité présidentielle pour ne pas organiser les élections avant le mois de décembre de cette année.

«L’accord du 31 décembre est un très mauvais accord. Dans cet accord, c’est marqué clairement que si les conditions ne sont pas réunies on va reporter l’organisation des élections. Il y est également écrit que les opérations vont prendre 12 mois. L’arrangement particulier est signé en avril 2017. Après 12 mois, on sera en avril 2018», précise le démissionnaire.

Publicité

 

6 comments
  1. Ceci ne m’etonne point parce que l udps,sa force repose sur sa base et non sur les cadres et j’ajouterai une chose si vous voyez dans un match de football un joueur demande à son coach de le faire sortir alors que la partie n’a pas touché à sa fin , allez-y comprendre ,merci

    1. Je ne sais pas s’il s’agit de Francis Kalombo qui fais ces commentaires, mais le fait est que cet ancien Kabiliste est mal placé pour donner des leçons lui qui caressait son mentor Kabila dans le sens du poil pour bénéficier de ses largesses et prébendes.

  2. C’est cela aussi la démocratie. En europe, si un cadre d’un parti politique démissionne, ça ne fait pas de remous. La conviction personnelle doit avoir aussi sa place dans les décisions politiques. l’adhésion à un idéal politique ne doit pas vous empêcher de refléchir et de vous exprimer librement votre opinion qui ne doit pas forcément être celle du parti (c’est à dire, celle des dirigeants du parti).

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading