Le Rassemblement appelle à une « mobilisation » pour « libérer » le siège de l’UDPS

2
870

Condamnant les autorités pour ce qu’elle qualifie de « violation du temple de la démocratie« , la coalition de l’opposition appelle ses partisans à marcher le 17 mai pour libérer le siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS et 15 autres membres ont été empêchés de quitter le siège de leur parti, pendant plus de 24 heures. Ils seront libérés, sans que les autorités ne fournissent d’explication.

Cet incident est intervenu alors que la police a décidé mardi dernier de sceller le siège du parti d’Étienne Tshisekedi après l’incendie à son commissariat situé en face. Les autorités ont ainsi accusé les militants de l’UDPS d’en être responsables.

Par ailleurs, ce communiqué signé par Félix Tshisekedi annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs de la situation à la permanence de l’UDPS.

2 Commentaires

  1. MES AMIS DU RASSEMBLEMENT, KANAMBE EST EN TRAIN D’INSTAURER LA TERREUR POUR RÉGNER PAR FORCE DANS LA VIOLANCE AVEC LA COMPLICITE DE LA MP ET LEUR ALLIES. IL FAUT RECOURIR AUSSI A LA FORCE POUR BARRER LA ROUTE A KANAMBE ET SES ALLIES SI NON IL SERA TROP TARD MES AMIS. COMME LA TECHNIQUE DE LA NON VIOLANCE A MANIFESTE SES LIMITES POUR LIBERER LE CONGO, IL FAUT RECOURIR A LA RUE, FAIRE GRONDER LA RUE DANS LE TEMPS, APPLIQUER LA TECHNIQUE DU SOULEVEMENT POPULAIRE ET LA RDC SERA LIBRE MES AMIS. NE COMPTEZ PLUS SUR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CAR ELLE NE FAIRA ABSOLUMENT RIEN, POUR PREUVE KABUND ET LES AUTRES ONT ETE SEQUSTRES ET LA MONUSCO A ETE INCAPALE DE LES LIBERER, MEME L’AMBASSADEUR DE L’ALLEMAGNE N’A PAS PUT LES RENCONTRER, C’EST POUR VOUS DIRE QUE VOUS ETES EN DANGER FACE LA TYRANNIE DE KANAMBE. J’AI DE LA COMPASSION POUR KABUND QUI A PERDU SON FILS DERNIEREMENT D’UNE FACON BIZARE. VRAIMENT VOUS MES CHERS FELIX, FAYULU, NUMBI, EWANGA, SESANGA, VUEMBA ET AUTRES VOUS ETES TOUS EN DANGER JE LE REPETE, N’ATTENDEZ PAS QUE LES BARBARES DE KANAMBE VIOLENT VOS FEMMES ET FILLES, ET ENLEVENT VOS FILS POUR CRIER, NON, IL EST TEMPS D’APPLIQUER LE SOULEVEMENT POPULAIRE ET NOUS LE PEUPLE NOUS CHASSERONT KANAMBE ET SES ALLIEZ. MEME DANS UN MATCH DE FOOT BALL QUAND UN JEUX NE PRODUIT PAS DE BONS RESULTATS LE COTCH EST OBLIGE DE CHANGER LE JEUX, MAIS LA POLITIQUE ET PLUS QUE LE MATCH DE FOOT OUI ? KANAMBE VEUT FAIRE DU BURUNDI AU CONGO ET CA N’IRA PAS CAR LE CONGO N’EST PAS LE BURUNDI. NOUS VOULONS LE BURKINAFASO, LA TUNISIE CAR LE CONGO EST PLUS GRAND QUE LE BURKINA. PAPA ETIENNE TSHISEKEDI DISAIT » LA RDC C’EST 80.000.000 D’HABITANT, PAR LA VIOLANCE KANAMBE TUERA PEUT ETRE 1.000.000 OU 2.000.000 ET NE TUERA JAMAIS TOUS LES 80.000.000 ». VOUSCOMPRENNEZ, N’AYEZ PAS PEUR CAR LE PEUPLE EST PLUS PUISSANT QUE TOUTE LA MILICE DE KANAMBE ET NE NOUS AMENEZ PAS D’AUTRES DISCOURS, NOUS VOULONS ET NOUS SOMMES PRETS POUR LE SOULEVEMENT POPULAIRE. QUE DIEU PROTEGE LES CONGOLAIS ET QUE VIVE LA RDC.

Comments are closed.