« L’incendie est un montage pour empêcher que la dépouille de Tshisekedi soit rapatrié le 12 mai » (UDPS)

KAMANDA KELA F.‏ @kamanda_kela. Tous droits résevés.

La commune de Limete à Kinshasa s’est réveillée sous les crépitements de balles. A la base de cette situation, selon les témoins, un policier tué et un camion ainsi que quelques effets de policiers postés en face du siège de l’UDPS incendiés.

Pour Péter Kazadi, ex-conseiller juridique de feu Étienne Tshisekedi, c’est un « montage grossier fait par les autorités pour faire porter le chapeau à l’UDPS. »

« Nous étions informés depuis quelques jours d’un montage grossier fait par les services de sécurité dans le but de faire porter le chapeau à l’UDPS comme auteur des violences« , dénonce-t-il sur Top Congo FM.

Publicité

Péter Kazadi en a profité pour révéler que « le siège du parti est encerclé par la Police » et il y aurait même des combattants qui s’y se retranchés.

« La police prétend que ce sont les combattants de l’UDPS qui seraient porteur des armes et se sont attaqués aux éléments de la police. Ce qui est entièrement faux« , précise-t-il.

Il estime que tout est fait « pour empêcher justement que le corps du président soit rapatrié le 12 mai« .

En parlant de ses obsèques, Péter Kazadi signale que « l’UDPS ne sait plus à quel saint se vouer puis que ce sont les autorités du pays qui sont en train de faire tout ce montage ».

Raison pour laquelle, « l’UDPS en appelle à la Monusco pour sécuriser la permanence du parti et les obsèques ».
Selon lui, rien n’empêchera l’enterrement de Tshisekedi sur le sol de ses ancêtres. »

« En tout cas, le corps doit venir. Nous en appelons à ces autorités de nous laisser enterrer le président dans la dignité« , souhaite-t-il.

3 comments
  1. Aux amis de la MP et de l’UDPS cesser de distraire le peuple avec cette histoire de la dépouille de Mr Étienne.
    A la famille biologique du disparu, vous avez un village où vous pouvez dignement le défunt. Même Mandela qui est une icône mondiale a été enterré dans son village.
    C’est vraiment ridicule quand même qu’un cadavre puisse créer tant de passion. Arrêter SVP ce cinéma, nous n’avons besoin d’entrevoir l’avenir du pays avec plus de sérénité.

    1. Chaque chose a une fin.Kimbuta est compagnie seront responsables devant la justice très bientôt. Papa wemba repose dans son village ?Malula,Etshu sont lis enterrés dans leurs villages ?Soyons sérieux.

  2. cette regime des criminels est la pour semme le desordre de manipulation a manipulation , un pouvoir fini, alors les peuple va aplique l’article 64 pour en finir avec cette PPRD est la MP

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading