De gauche à droite: l'Abbé Marcel Utembi, président et l'Abbé Donatien Nshole, Sectéraire général de la CENCO

Le Café Kinois, un mouvement citoyen congolais, s’attaque, dans une déclaration parvenue à POLITICO.CD lundi, personnellement Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Son impertinence n’étonne en rien le Café Kinois car, pour nous, encore une fois de plus, le concerné vient à la rescousse de ses camarades du rassemblement courant KATUMBISTE, étant donné que lui-même est membre de lutte occulte du Rassemblement“, signale cette structure avant de rappeler que, selon ce communiqué, Abbé Donatien Nshole a participé aux travaux de l’ile de Gorée et de Genval.

Pour Café Kinois, ce prélat catholique a également manifesté sa solidarité avec le Rassemblement en claquant la porte du dialogue de la Cité de l’Union africaine prétextant que l’inclusivité faisait défaut.

Parlant de Bruno Tshibala, le Café Kinois reste d’avis que le Chef du gouvernement dont la composition n’est pas encore connue est un haut cadre du Rassemblement et de l’UDPS. “Après consultation de la classe politique, le président de la République a nommé au poste de Premier Ministre monsieur Bruno Tshibala Nzenze de surcroît signataire de l’acte de Genval pour le compte de l’UDPS, président des travaux préparatoires et modérateur de la rencontre de Genval, Porte Parole du Rassemblement et de l’UDPS, enfin secrétaire général adjoint et membre fondateur de l’UDPS, avec pour mission prioritaire d’organiser les élections et l’amélioration du social des congolaises et congolais“, rappelle Café Kinois.

Pour ce mouvement citoyen, le regard du peuple congolais reste rivé vers la publication du gouvernement Tshibala.

11 comments

  1. Ce pays à un problème de lacune sur tout ceux qui se disaient des intellectuelles. Sous d’autre cieux de développement est aussi fonction des la scolarisation contrairement au Congo plus on avance en étude on devient moins intelligent sur lorsque l’on est proche du pouvoir. Donc le pouvoir au Congo rend analphabète. Jeunes Analphabètes cessent de tourmenter le peuple. Quel est le niveau de vie d’un congolais moyen? Jeunesse aveugle et inutile.

    1. Café Kinois, cessez d’étaler votre ignorance au grand jour. votre réaction trahit votre étroitesse d’esprit et votre manque de culture. Le communiqué est paraphé par les évêques de la CENCO. Mr l’Abbé Nshole n’est ni évêque ni signataire dudit communiqué; il est le SG ai de la CENCO et porte-parole. Renseignez-vs tjrs avant de débiter des coneries.

  2. Depuis quant ce café kinois est devenu mouvement social?. Pure distraction, ils sont à la recherche de poste au gouvernement Bruno et il ne travaille au compte du peuple congolais. Bruno n’a jamais été membre fondateur de l’UDPS voila la vérité!

  3. Il n’y a pas que filimbi, lucha et consorts qui ont le monopole de se faire appeler mouvements citoyens parce qu’ils sont allaités aux mamelles de la NED, de Soros, ou de l’USAID.
    aujourd’hui, le Café kinois fait parler de lui. la liste n’a fait que commencer dans ce pays. Il parait que c’est ca la démocratie.
    le mouvement citoyen à nous s’appelle ‘Au nom du Congo”. la sortie officielle est prévue pour le 1er mai prochain, mais les actions sur terrain se font dejà

  4. Kabila fabriquera 1.000.000 des opposants pour se maintenir au pouvoir mais ça ne tiendra pas toujours

  5. En tout objectivité, l’UDPS n’est pas un parti biologique plutôt sociale pour son authenticité de se substitue à une filiation. Que le Rassemblement revoie sa politique vis-à-vis de la fictive Majorité. Sinon, il fait une passe en or au référendum de Kabila.

Comments are closed.