Joseph Olenghankoy: « il n’y aura pas d’autres dialogues, Tshibala nous amènera aux élections »

7
888

Le président du Conseil des sages de la dissidence du Rassemblement, Joseph Olenghankoy a dirigé une conférence de presse dimanche à Kinshasa, apportant son soutien au nouveau gouvernement qui est en tractations.

« Il n’y aura pas d’autres Dialogues. Ceux qui rêvent, c’est leur droit, mais vous devriez savoir ce gouvernement [celui de Bruno Tshibala] ira jusqu’aux élections« , promet M. Olenghankoy, aux côtés notamment des opposants Raphaël Katebe, Ingele Ifoto, Tatcher Lusamba…

Le président des FONUS qui annonce une tournée  « Congolais telema to bongisa ekol [congolais lèves-toi] » sur toute l’étendue du pays, a lancé un appel à tous les opposants, principalement ceux qui Rassemblement d’où il a fait dissidence. « Il n’est plus de disputes et des dissensions inutiles. Je lance un appel à mes frères du Rassemblement. Que ceux qui hésitent encore, reviennent à la raison, de s’auto-convaincre pour mettre en pratique les deux cadeaux légués par le Leader Maximo à savoir le Congo et l’Unite » ajoute-t-il.

7 Commentaires

  1. Avant toi Mavungu et Kamhereon avaient dit la meme chose. Tu ne comprends pas le sens des bon offices sans un nouveaux compromis. Ta corruption est connu.

  2. Mr Olenga, Sache Que Tu Es Un Aventurier Car Kabila Et Plus Malin Que Toi. Ne Pense Pas Que Tu Le Reussira Comme T’avais Fait Avec Ton Pere Pour Prendre Son Trone Coutumier. Kabila Cherche Toujour Les Hommes Faible Comme Toi Et Ta Bande D’hypocrite. Et Si Les Elections Ne Passe Pas Au Mois De Novembre, Tu Sera Responsable Du Massacre Apres Ce Mois Là. Jrs-j -227jrs. Ne Te Crois Pas Malin Comme Ta Trahir La Pense De Ya Tshitshi.

  3. Ah, ce monsieur sent la trahison…. il me déçoit énormément… Je crois alors qu’il n’avait pas été limogé du gouvernement pour rien… Congolais, jusqu’où irez-vous, dans la compromission et le manque de loyauté?

    • Hi hi hi. Loyaute a qui? Au Grand Timonier eclaire du RassOp? Et la democratie pour laquelle tout le monde pretend « se battre » ne suggere-t-elle pas diversite d’opinions? S’acoquine-t-elle des notions equivoques comme la loyaute « au Guide » etc. God bless DRC

  4.  » je lance un appel à mes frères du rassemblement, plus de dissensions… à nous rejoindre  »
    – il n’est plus du rassemblement? et pourtant, il se proclame ou l’a été par ses amis. il postule au poste de président du Cnsa réservé au president du comité des sages du Rassemblement.

  5. Kiekiekie, un petit discours, 5 fautes de prononciation. Que OLENGANKHOY apprenne à bien parler le français. C’est une honte de lui voir parler à la radio TopCongo pour un discours de 2 minutes, faire 5 fautes de prononciation. le dépouille (KIEKIEKE), un étape (KIEKIEKE). Notre peuple

Comments are closed.