Bain de foule pour Félix Tshisekedi à son retour dans la capitale 

Le fils d’Étienne Tshisekedi s’est offert un bain de foule à son retour lundi 17 avril à Kinshasa, où des centaines de partisans de l’opposition l’attendaient.

Un long cortège d’une dizaine de véhicules a longuement perturbé la circulation sur le boulevard Lumumba, qui relie le centre-ville de la capitale de la République démocratique du Congo à l’aéroport international de N’djili. Une foule de partisans brandissant des effigies d’Étienne Tshisekedi s’étale le long des allées, scandant des cris contre le pouvoir. D’autres, escortaient à pied Félix Tshisekedi qui salue quant à lui, ses partisans via le toit de son 4×4.

Dimanche dernier, le fils d’Étienne Tshisekedi a quitté le pays à la veille d’une marche qu’il avait pourtant initié. Ces proches qui ont pourtant longuement démenti cette information, finiront pas l’admettre, annonçant une « invitation en urgence pour Addis-Abeba ».

« Je n’ai jamais fui la marche« , explique d’entrée Félix Tshisekedi son départ précipité, déplorant que cette marche, convoquée le 10 avril, ait été annulée. Le leader du Rassemblement justifie son acte par une urgence « pour le salue de la nation« , à la quelle il se devait de répondre.

Publicité

Quant ils ne sont pas à pied ou sur le toit d’un véhicule, c’est sur des motocycles que les « combattants » de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) accompagnent leur leader, s’apprenant aux dissidents Bruno Tshibala et Valentin Mubake. Entre insultes et critiques, ils chantent et parfois dansent, à l’honneur de Félix Tshisekedi. Des images qui rappellent les retours en triomphe du leader historique de l’opposition congolaise, décédé le 1er février à Bruxelles, à l’âge de 84 ans.

Il faudra à son fils plus d’une heure pour regagner le siège du parti situé dans la commune de Limete, où il doit normalement tenir un meeting pour fixer l’opinion. L’opposant congolais est attendu au tournant, alors que la situation politique reste toujours tendue.

LES IMAGES

Restez connectés sur POLITICO.CD pour suivre la situation

5 comments
  1. Bon retour président, faites-nous honneur et restez attaché aux valeurs de votre papa, ne suivez jamais les enveloppes des dollars pour nous trahir, amenez-nous vers les élections car c’est uniquement par les urnes que nous allons recuperer le pouvoir aux mains des gens sans coeur.

  2. On s’en fout de son retour.Il n’a rien a proposer,comme les autre et son pere d’ailleur qui a bradé le soulevement du peuple en offrant a Kabila l’occasion de se maintenir au pouvoir.Son soucis premier c’est alimenter son gros ventre.Seul trophé qu’il a à éxiber a ce pauvre peuple qui acclammerai le diable en personne sous des promesses farfelues.Il a rampé devant Kabila pour le poste de premier ministre. Cet hippo ne cours que vers le poste lui aussi et le peuple aveugle accourt en applaudissant l’un des bourreaux de toujours.Le summum de l’idiotie!

  3. Une politique est qui se reconnait par des individus , la majorité s’est Kabila ou rien et l’opposition Tshitshi Etienne ou rien, et voilà pourquoi à la mort de celui ci le rassemblement se divisé.
    Mes amis congolais qu’il faut combien des déceptions de la part des politiques OH pardon politiciens AH je veux dire politichiens que pour l’on comprenne que nous la population sommes la solution .
    Kamerhe traitre, Badibanga traitre, Olengankoy traitre, Tshibala traitre et autres tous des traitres, et aujourd’hui Lisanga traitre . On va continué comme jusqu’où? nous ne comprenons pas que tous vont trahir et nous sommes abandonner à notre propre sort. Il y a pas d’opposition et de majorité il n y a tout simplement une population qui souffre .

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading