Le Rassemblement aile Olenghankoy reçu par le Jodeph Kabila

Le président Joseph Kabila a reçu ce mardi à Kinshasa l’aile dissidente du Rassemblement dirigée par l’opposant Joseph Olenghankoy.

Cette rencontre est intervenue dans le cadre des consultations que le Chef de l’État congolais a initié depuis lundi auprès des parties prenantes des pourparlers pour l’application de l’accord du 31 décembre.

Le président des FONUS, accompagnés entre autres des opposants Roger Lumbala et  Bruno Tshibala, a été reçu peu après midi pendant une trentaine de minutes. On ignore pour l’heure le contenu de leur échange.

Joseph Kabila s’est entretenu hier avec les opposants signataires de l’accord de la Cite de l’Union Africaine, dirigée par Vital Kamerhe, l’Opposition Républicaine de Léon Kengo et la Société civile.

Publicité

L’autre aile du Rassemblement, dirigée par le duo Félix Tshisekedi – Pierre Lumbi, qui était censée s’entretenir avec le Président ce mardi a rejeté la rencontre, accusant Joseph Kabila de faire partie du problème.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading