« Tout le monde veut que le président Tshisekedi soit pleuré dignement », affirme André Kimbuta

3
917

Le gouverneur de la ville de Kinshasa appelle à organiser des obsèques « dignes » pour le leader de l’opposition décédé le 1er février dernier en Belgique.

Des membres de la famille d’Étienne Tshisekedi et ceux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sont arrivés cet après-midi à l’Hôtel de Ville de Kinshasa où ils ont été conviés par le gouverneur André Kimbuta pour une « séance de travail » concernant le dossier de la sépulture du leader de l’opposition décédé le 1er février dernier à l’âge de 84 à Bruxelles.

Dans son allocution de bienvenue, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango a appelé à des obsèques « dignes » de Tshisekedi dans la capitale congolaise.

« L’UDPS pour moi, c’est une école que le président Tshisekedi a formé. Nous sommes tous passés par là. Moi-même je cris haut et fort que par mon oncle, je suis passé par là (…) Donc, ne pensez pas qu’il y a deux camps en ce qui concerne ce deuil, et qu’il y a les uns qui observent et d’autres des acteurs. Tout le monde est acteur, et tout le monde veut que le président Tshisekedi soit pleuré dignement dans cette ville« , a expliqué André Kimbuta.

En effet, l’UDPS a présenté vendredi, dans une lettre adressée au gouverneur de Kinshasa, quatre sites à travers la capitale de la République démocratique du Congo pour l’inhumation de son leader.

« Pour la bonne organisation de ses obsèques et après concertation avec la famille biologique de l’illustre disparu en ce qui concerne le lieu de son enterrement, quatre propositions de sites que nous vous soumettons par ordre de préférence ont retenu notre attention. Il s’agit des endroits suivants: la place de l’indépendance en face du palais de la justice dans la commune de Gombe, la place pont Cabi dans la commune de Kasavubu, l’esplanade du palais du peuple dans la commune de Lingwala, dans la commune de limete entre 7è et 12 ième rues« , dit cette lettre de Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS, au gouverneur André Kimbuta.

La délégation conduite par M. Kabund est entrée en discussions peu après 15 (heure locale) avec le Gouverneur de Kinshasa. A suivre.

3 Commentaires

  1. Tous ces faux politiciens Kongolais corrompus médiocres aphones inconscients congénitaux assoiffés du pouvoir qui étaient allés à Canossa/Kigali/Kingakati ont perdu le nord. Ils n’arrivent plus à trouver le droit chemin de leur terre natale qu’ils ont vendue au plus offrant. Seraient-ils tous des humains, des martiens ou des reptiliens comme le sont leurs maîtres Tutsi descendants d’Anak venus tout droit du TIGRÉ ?

    2017 est l’Année de la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power. Ingeta. Ibobo. Ainsi SOIT-IL…

  2. Kimbuta et autres individus MP, qu’ils le veuillent ou non, le SPHINX sera enterré au pont Cabi où le peuple congolais érigera le mausolée « TOUT POUR LE PEUPLE ».

Comments are closed.