Le gouverneur du Kasaï-Oriental annonce la construction d’un « monument » en la mémoire de Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Alphonse Ngoyi Kasanji, gouverneur du Kasaï-Oriental annonce la construction d’un « monument » en la mémoire de l’opposant Etienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles à l’âge de 84 ans. 

A l’issue d’une messe organisée lundi à Mbuji-Mayi,  en la mémoire d’Étienne Tshisekedi, leader historique de l’opposition en République démocratique du Congo décédé le 1er février dans la capitale belge, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji annonce la construction d’un « monument » la mémoire du président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Pour ce gouverneur membre de la Majorité Présidentielle, il s’agit avant tout de rendre hommage à un « Kasaïen » qui a marqué l’histoire.

« Avec vous, nous allons immortaliser celui qui était notre Leader Maximo, le Dr Étienne Tshisekedi, en lui construisant un monument à Mbuji-Mayi« , a déclaré le gouverneur via son compte Twitter.

Publicité

Etienne Tshisekedi est en effet originaire de Kananga, dans le Kasaï-Central voisin, à lors Kasaï-Occidental.

 

3 comments
    1. Voilà l’une des récupérations politiques que condamnent la famille Tshisekedi. Le geste n’est pas mauvais en soi quand on sait que Tshisekedi demeurera longtemps un fond de commerce politique pour plusieurs de tous bords en RD Congo. Mort ou vivant, son héroïsme sans égal demeure une grosse pierre fondatrice du Congo indépendant.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading