« Grâce à Tshisekedi, jamais plus personne ne peut prétendre demeurer au pouvoir plus de 10 ans »

Le président de l’Alliance pour le Développement et la République (ADR) a rendu hommage à l’opposant historique décédé le 1er février à Bruxelles, à l’âge de 84 ans.  Partager :FacebookX

WhatsApp Image 2017-02-13 at 17.46.10

Le parti d’Etienne Tshisekedi a officiellement entamé le deuil d’une semaine en mémoire de son leader au siège de ce parti à Kinshaa. Le public et les officiels peuvent passer se recueillir à cette permanence située à la 10ème rue (Kinshasa-centre) où un registre de condoléances est ouvert à cet effet.

Membre du Rassemblement que dirigeait Etienne Tshisekedi, François Muamba a signé cet après-midi ce registre, rendant un émouvant hommage au Lider-Maximo. « C’est intime« , a-il émotivement dit au micro de POLITICO.CD. Pour l’opposant congolais, même mort, Etienne Tshisekedi continuera d’influencer la lutte pour la démocratie en RDC.

« Il est clair que grâce à Etienne Tshisekedi, il n’y aura plus jamais en République démocratique du Congo un président, quel qu’il soit, aujourd’hui ou demain, avec Tshisekedi vivant ou mort, jamais plus personne ne va prétendre dans ce pays demeurer au pouvoir plus de dix ans« , a-t-il dit, faisant allusion à l’accord signé le 31 décembre dernier entre le Pouvoir et l’Opposition.

Ecoutez François Muamba au micro d’Aline Enbge