Négociations formellement suspendues à la CENCO « jusqu’à l’enterrement de Tshsiekedi »

Le pouvoir, l’opposition et la CENCO ont décidé de suspendre toute discussion formelle jusqu’à l’enterrement d’Etienne Tshisekedi, apprend-on de l’agence turque Anadolu, qui cite des sources proches de la CENCO.

« Nous voulons vite avancer, nous avons suspendu toute confrontation formelle jusqu’à l’enterrement de Tshisekedi », a déclaré, samedi, à Anadolu l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

D’après la même source, bien qu’en étant en deuil, la médiation « va maintenir des contacts avec les parties prenantes pour avancer et poursuivre la confrontation après ».

Toutefois, l’Abbé Nshole a fait était de la persistance du blocage autour du mode de désignation du futur premier ministre qui doit-être issu du Rassemblement, la Majorité Présidentielle s’y oppose toujours.

Publicité

2 comments
  1. Pourquoi devez-vous recourir aux Turcs pour des informations locales qui ne viennent même pas d’Aru ou de Kasumbalesa ? Peur et inféodation quand vous nous tenez !

    1. En tout cas ça va mal… Les prêtres faitent très attention sinon le peuple va se retourner contre vous. Parmi les conséquences :nous allons incendier toutes vos paroisses.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading