l'info en continu

Contributions pour les funérailles de Tshisekedi: « nous ne voulons pas dépendre de l’orgueil du gouvernement », affirme Augustin Kabuya!

- Publicité-

Dans un communiqué publié mardi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) appelle à des contributions financières pour l’organisation des funérailles, annonçant la création d’un compte bancaire à l’occasion.

Ce communiqué signé par Augustin Kabuya, Porte-parole du parti, justifie cette décision par un « souci de transparence » Un comité pour l’organisation a été mis en place le vendredi dernier, alors que le programme des funérailles n’est toujours pas connu.

- Publicité-

Joint au téléphone par POLITICO.CD, Augustin Kabuya justifie cette décision en affirmant que « l’UDPS a toujours fonctionné en fonction des dons de ses membres« . Pour lui, le gouvernement, qui a annoncé vouloir enterrer l’opposant Etienne Tshisekedi « digne de son rang d’ancien Premier ministre« , n’a toujours pas « décaissé quoi que ce soit à l’heure », qualifiant cette décision « d’orgueil du pouvoir« .

Ecoutez Augustin Kabuya au téléphone avec Litsani Choukran.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. c’est honteux. vous voulez dire l’udps n’a pas l’argent pour enterer tshisekedi ou encore moins la famille du défunt? peut être que vous voulez profiter de l’occasion pour en remplir les poches.
    vous faites honte à notre icône.

  2. De son vivant le vieux ne refusait pas l’argent du gouvernement. depuis l’époque de mobutu à celle de kabila, il justifiait cela par » c’est l’argent du congo. prenez l’agent mais ne vendez pas votre esprit »
    que Kabuya arrêtes d’escroquer le peuple.

  3. Cher gouvernement, vous avez plus besoin d’argent pour organiser les élections et autres. De son vivant le leader de UDPS, s’est toujours rendu la que bon lui semblait sans en demander une contribution quelconque de qui que ce soit, il me revient ainsi a dire que sa famille biologique étant largement grande est toutefois en même de lui apporter tout ce dont il a besoin pour un bel hommage.

  4. Mais arrêter de faire rire les gens avec vos commentaires.
    Toi parti politique vis de la cotisation de ses membre et dons de ses partenaires. Malheureusement les partis d’opposition n’étant pas alliés au pouvoir en place n’ont pas de « postes clés » pour en piquer de l’argent et financer leur caisse. Ils given des poches de leurs membres, sympathisants et partenaires.
    Jésus est mort avec une caisse à vide … il n y avait rien pour son ensevelissement. C’est un certain Joseph qui netait pas son disciple qui a pris en charge son enterrement…
    Alors arreter de dire n’importe quoi.
    Je n’ai rien contre le fait que le gouvernement y contribu mais qu’il s’en remette à la volonté de la famille et non se permette de decider quoi que ce soit

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :