Le M23 rend hommage à Etienne Tshisekedi: « nous faisons la même lutte »!

Dans un communiqué, le Mouvement du 23 mars dit rendre hommage au leader de l’opposition politique en République démocratique du Congo décédé le 1er février à Bruxelles, à l’âge de 84 ans. 

Dans ce communiqué signé par Bertrand Bisimwa, l’ancienne rébellion qui affirme avoir mis fin à sa lutte armée, rend hommage à ce qu’il qualifie de « d’immense personne d’un fils plus valeureux de notre pays », « celui-là même qui a montré la voie.

« Il part, cependant, après avoir donné naissance à des jeunes +Tshisekedi+. Oui, ils sont des millions qui se reconnaissent en lui, inspirés par des valeurs républicaines et déterminés à défendre son idéal et le faire aboutir pour l’intérêt de tous« , déclaré ce communiqué.

Joint au téléphone, Elie Mutela, directeur de Cabinet de M. Bisimwa explique pourquoi le M23 rend-t- hommage à Etienne Tshisekedi.

Publicité

Ecoutez Elie Mutela au téléphone avec Litsani Choukran. 

 

5 comments
  1. Politico.cd…ArretE de faire la propagande du terrorisme
    En plus c gens n sont pas congolais, c un mouvement rwandais creE par kagame et kabila

  2. M23 qui rend hommage à Étienne Tshisekedi, nous faisons la même lutte
    Dois-Je qualifier ça de moquerie, plaisanterie ou ..?
    Quand wa mulumba mène une lutte pacifique M23 tue des innocents à l’Est pour des minerais, Ce mouvement malsain, inhabitable, morbide, nuisible, pernicieux a détruit des milliers vies : rendu des enfants orphelins, des veuves, handicapés etc.
    Politoco, arrêter de publier des bêtises pareilles

  3. FAUX, vous ne faites pas la même lutte, car vous êtes des meurtriers. Il prônait la lutte non armée, sans verser le sang des congolais innocents.

  4. Dans toute lutte les martyrs ne manquent pas, combien de nos frères sont morts le 19 novembre2016 ? Devons nous cacher sur la mémoire de leur sang versé pour exiger à kabila de quitter. Notre devoir est d’honorer valablement nos frères qui se sont sacrifier pour une bonne cause.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading