Après le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, appelant les “Congolais à s’unir”, le Département d’Etat américain fait savoir que les USa réitèrent leurs “plus sincères condoléances au peuple de la République démocratique du Congo à la suite de la récente disparition de l’ancien Premier ministre Etienne Tshisekedi”

Bien qu’il s’agisse d’une période difficile et d’un temps de deuil en RDC, c’est aussi un moment d’unité. Nous exhortons les Congolais à se rassembler et à honorer la mémoire de Tshisekedi en continuant à poursuivre ses idéaux d’un Congo pacifique et démocratique“, explique ce communiqué qui va toujours dans le sens de celui publié par l’ambassade américaine la veille.

Nous appelons toutes les parties à l’accord du 31 décembre 2016 et leurs partisans à travailler davantage plus diligemment à la mise en œuvre de celui-ci en temps voulu et à la première passation démocratique du pouvoir du pays. Ces résultats constitueraient à la fois une base solide pour l’avenir de la RDC qu’un hommage durable à l’héritage d’Etienne Tshisekedi“, conclu ce communiqué publié vendredi sur le site de l’institution américaine.

 

2 comments

  1. Mulumba kin key est un idiot,qui dit mieux?ce soutient des pays occidentaux a l’accord du 31/12/2016 est une prevue que le pouvoir actuel de Kinshasa n’a aucune credibilite ni a l’interieur ni a l’exterieur du pays.

  2. Le gens qui pensent que la communauté international pense réellement au intérêt du Congo, sont des grands naïfs. Ils ne servent que les intérêt de leur pays et cherche où trouver des minerais Afin de pouvoir tenir face à la crise qui leur frappe. Arrêté de les prendre en témoin ou exemple. Le Congo aux congolais

Comments are closed.