Adam Bombole se dit « consterné » par la disparition d’Etienne Tshisekedi

Dans un communiqué envoyé à la rédaction de POLITICO.CD, l’opposant congolais salue la mémoire d’Etienne Tshisekedi, leader de la lutte pour la démocratie en RDC décédé le 1er février à Bruxelles.

Pour le président du parti Ensemble, Changeons le Congo (E.C CO), Etienne Tshisekedi est le père de la démocratie en RDC, lui rendant un vibrant hommage, tout en présentant ses condoléances à la famille du leader de l’UDPS.

« En cette triste circonstance, l’Honorable Adam BOMBOLE INTOLE adresse en son nom propre et celui du Parti Ensemble Changeons le Congo, ses plus sincères Condoléances à la Veuve et à la famille de l’illustre disparu, aux militantes et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ainsi qu’à ceux du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement« , dit ce communiqué de E.C CO.

Le député Adam Bombole y estime par ailleurs que « le souvenir du Président Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA restera à jamais gravé dans la mémoire du peuple Congolais comme celui du père de la démocratie et d’un combattant qui a lutté toute sa vie pour l’avènement d’un Etat de droit, libre et démocratique, en République Démocratique du Congo.« 

Publicité

Ancien cadre du Mouvement de Libération de Jean-Pierre Bemba, Adam Bombole s’est présenté en indépendant à la présidentielle de 2011, avant de créer son propre parti qui fait à présent partie du Rassemblement.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading