Accord de la Cenco: des fidèles catholiques exhortent la classe politique « à ne pas abuser de la patience des évêques »

Le conseil apostolique des laïcs catholiques du Congo (CALCC) interpelle, dans un communiqué, les leaders politiques « tireurs des ficelles », qui veulent « à tout prix allonger les travaux sur les arrangements particuliers » à voir d’abord l’intérêt supérieur du peuple congolais.

Dans son communiqué rendu public sous le thème:“n’abusez pas de la patience et de la foi de l’église et du peuple”, le CALCC fait savoir que les assises de la Cenco ont permis de trouver un terrain d’entente à la crise née de la date du 19 décembre 2016, qui marquait le deuxième et dernier mandat du président en fonction Joseph Kabila.

Chrispin Nlanda qui a signé le communiqué, regrette tout de même du retard dans l’application de l’accord du 31 décembre 2016, appelé à cimenter la cohésion nationale. Il invite le peuple congolais à s’engager dans la lutte pour se libérer des forces du mal qui veulent porter atteinte à sa dignité.

Le communiqué.

whatsapp-image-2017-01-23-at-12-00-32-am

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading