samedi, octobre 3, 2020
DRC
10,729
Personnes infectées
Updated on 3 October 2020 à 19:08 19 h 08 min
DRC
274
Personnes en soins
Updated on 3 October 2020 à 19:08 19 h 08 min
DRC
10,183
Personnes guéries
Updated on 3 October 2020 à 19:08 19 h 08 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 3 October 2020 à 19:08 19 h 08 min

Georges Kapiamba: « les revendications de la Majorité Présidentielle bloquent le consensus au Centre interdiocésain »

- Publicité-

Le délégué de la Société civile aux discussions politiques sous l’égide de la Cenco et président de l’ACAJ révèle que la famille politique du président de la république réclame à elle seule 65% de postes ministériels au sein du gouvernement mais également au sein du conseil national de suivi de l’accord, ce qu’il considère selon lui comme une volonté de la part du gouvernement de vouloir bloquer la mise en oeuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

Il appelle la population à mettre la pression sur la MP afin de la contraindre à abandonner sa position et ainsi faciliter la relance du processus électoral.

Ecoutez Georges Kapiamba s’exprime au micro d’Aline Engbe

- Advertisement -
- Advertisement -

5 Commentaires

  1. Étrange cette MP, elle contrôle toutes les institutions de l’Etat mais elle n’a pas été capable d’organiser les élections à date prévue. Aujourd’hui qu’est ce qui nous garantit qu’elle le ferait si ce n’est pas une volonté de bloquer de nouveau la machine. Messieurs et Mmes les politiques, le temps vous est compté. Time is money.

  2. La MP â eu 15 ans pour gérer la RDC et â ete incapable d’apporter au peuple congolais le bonheur et le bien etre. A la place, elle lègue comme héritage politique une gestion calamiteuse et éhontée de la cité , une kirielle des assassinats politiques, La gabegie financière érigée en mode de gestion et La culture de la médiocrité comme mode de gestion des ressources humaines !!! Qu’est ce qu’elle veut bien faire cette fameuse MP pendant moîns d’une année de cette transition et qu’elle n’a pas pu faire pendant qu’elle en avait les moyens et les atouts nécessaires?
    Le peuple congolais doit descendre de nouveau dans la rue et exiger le départ de ces hors La loi qui se moquent de notre peuple clochardisé.

    • La MP s’est beaucoup plus investie à donner le bonheur a une autre population que congolaise. Elle a utiliser nos ressources pour developper le Rwanda où ils comptent se refugiés apres le chambardement en RDC.
      Ils veulent couler le bateau RDC pour que le chaos s’installe ainsi ils vont echapper la justice populaire et par conséquent vivre en paix au Rwanda comme Compraore l’ a fait au Burkinafaso.
      RESTER VIGILANTS, VOUS AVEZ A FAIRE AUX IRRESPONSABLES

    • Les acteurs polituques doivent privileger l.interet de la popution dont ILS pronent jour apres jour.personellement je trouve que ca devient une distraction! Que l.interet commun soit garenti.Et tout ca le president ne connait pas? « Quand tu es heureux tu comptes un nombre d.amis mais si le temps devient nuageux, tu resteras seul. Aujourd.houi les proches de Mobutu sont au Pays voir meme dans le gouvernement mais ou se trouve le corps de Mobutu?Qui d’entre eux a deja fait un effort de ramener meme le corps de Mobutu?chacun pour soit.Kabila sois malin tu es encore jeune et ces gens la sont des flateurs.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...