Delly Sessanga: « la désignation du Premier ministre devrait intervenir la première semaine de février

0
880

Le député Delly Sessanga, cadre du Rassemblement et président du parti Envol de la RDC, a reconnu des avancées tard le soir du dimanche 22 janvier, alors que s’achevait les travaux du jour autour de l’arrangement particulier pour l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.

Pour l’opposant congolais, les parties prenantes de ces discussions ont trouvé un accord sur la publication du calendrier électoral au 15 avril « au plus tard », alors que pour l’opposition, affirme-il, la nomination du Premier ministre, toujours dans le cadre de cet accord, devrait intervenir « la première semaine du mois de février » 2017.

Delly Sessanga promet la poursuite des travaux « dès demain », afin d’aboutir à la signature de l’arrangement particulier et un accord avec la Majorité Présidentielle notamment sur le sujet de la répartition des sièges au sein du prochain gouvernement.

Ecoutez Delly Sessanga au micro d’Aline Engbe. 

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/304014737″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]