Delly Sessanga: « la désignation du Premier ministre devrait intervenir la première semaine de février

L’opposant congolais s’est confié au micro de POLITICO.CD pour expliquer la situation actuelle aux discussions sur l’arrangement particulier sous l’égide de la CENCO à Kinshasa.

Le député Delly Sessanga, cadre du Rassemblement et président du parti Envol de la RDC, a reconnu des avancées tard le soir du dimanche 22 janvier, alors que s’achevait les travaux du jour autour de l’arrangement particulier pour l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier.

Pour l’opposant congolais, les parties prenantes de ces discussions ont trouvé un accord sur la publication du calendrier électoral au 15 avril « au plus tard », alors que pour l’opposition, affirme-il, la nomination du Premier ministre, toujours dans le cadre de cet accord, devrait intervenir « la première semaine du mois de février » 2017.

Delly Sessanga promet la poursuite des travaux « dès demain », afin d’aboutir à la signature de l’arrangement particulier et un accord avec la Majorité Présidentielle notamment sur le sujet de la répartition des sièges au sein du prochain gouvernement.

Publicité

Ecoutez Delly Sessanga au micro d’Aline Engbe. 

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/304014737″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading