PUBLICITÉ

Des rebelles sud-soudanais en armes se cacheraient parmi les réfugiés en RDC

Plus de deux millions de réfugiés du Soudan du Sud ont fui leur pays en 2016 à cause de la guerre civile, pour se réfugier en République démocratique du Congo (RDC) et en Ouganda, a affirmé samedi à Kinshasa le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

- Publicité-

Parmi ces réfugiés, il aurait également des combattants rebelles qui seraient toujours armés, rapportent des ONG. Une information confirmée par la MONUSCO, mission des nations unies en RDC, qui s’en inquiète.

Toutefois, le Haut Commissariat des Nations Unies pour le Réfugiés (HCR) affirme qu’il n’y a pas de sud-soudanais en armes das les sites de réfugiés choisis avec le gouvernement. Disant par contre être dans la crainte, dans la mesure où les combats se rapprochent de la frontière de la RDC.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU