Valentin Mubake: “c’est Tshisekedi qui va diriger le Conseil national de la transition”

Dans une interview accordée à la rédaction de Politico.cd dans le couloir du Centre interdiocésain dans l’après midi de la journée de vendredi, Valentin Mubake, proche Conseiller d’Etienne Tshisekedi affirme qu’aucune institution sera au dessus du Conseil National de la Transition que dirigera le sphinx de Limite: “c’est une option que nous avons choisi pour ne pas tomber dans l’illégalité et l’illégitimité du pouvoir de Joseph kabila” a-t-il signifié.

Les évêques ont procédé à la distribution des drafts de l’accord auprès des autorités morales de toutes les deux parties, à savoir Joseph Kabila et Tshisekedi Étienne pour prendre connaissance des différentes convergences déjà trouvées. Pour Valentin Mubake il faudra laisser un du temps au président de l’Udps enfin de donner son aval, pour ou contre la signature de l’accord.

Pourtant, les 16 membres ayant travaillé dans la commission de crise établie par les princes de l’Eglise catholique ont fini par adopter un organe de contrôle du projet l’accord que n’est ni contraire au comité de suivi, ni encore au conseil national de la transition, d’après nos sources.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…