Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Felix Tshisekedi à propos de la « Balkanisation »: « arrêtez de suivre les sorciers qui veulent diviser la RDC »

À propos de la balkanisation, le président de la République Félix Tshisekedi a demandé aux congolais d’arrêter de suivre les sorciers qui veulent diviser la RDC. Il note que ce problème de la balkanisation a débuté lorsqu’il a réuni l’État major des FARDC et la MONUSCO.

« Il y a quelques mois j’avais réuni état-major FARDC et la MONUSCO. J’ai dit au chef d’état-major qu’il ne rentrera pas à Kinshasa sans avoir mis fin aux tueries. Et Tous les problèmes ont commencé, » a-t-il indiqué.

Toutefois, Félix Tshisekedi demande à ceux qui vilipender les FARDC à l’époque de Kabila de les encourager aujourd’hui. »Ceux qui felicitent aujourd’hui les FARDC alors que hier ils ont vilipendé les FARDC pendant Kabila ou encore moi Félix Tshisekedi, je leur demande ausi d’apprécier celui qui a donné l’initiative aux FARDC pour vaincre l’ennemi. Nous y arriverons RDC, » a-t-il martelé.

Ainsi, le président de la République persiste et signe que sous son mandat, le Congo ne sera jamais balkaniser. « Nous nous sommes battus dans l’opposition pour instaurer la démocratie et faire en sorte que les Congolais reviennent dans leur pays. Non, Non et Non ! Ce congo que je dirige ne sera jamais balkaniser! » a-t-il martelé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...