l'info en continu

Felix Tshisekedi à propos de la « Balkanisation »: « arrêtez de suivre les sorciers qui veulent diviser la RDC »

- Publicité-

À propos de la balkanisation, le président de la République Félix Tshisekedi a demandé aux congolais d’arrêter de suivre les sorciers qui veulent diviser la RDC. Il note que ce problème de la balkanisation a débuté lorsqu’il a réuni l’État major des FARDC et la MONUSCO.

« Il y a quelques mois j’avais réuni état-major FARDC et la MONUSCO. J’ai dit au chef d’état-major qu’il ne rentrera pas à Kinshasa sans avoir mis fin aux tueries. Et Tous les problèmes ont commencé, » a-t-il indiqué.

- Publicité-

Toutefois, Félix Tshisekedi demande à ceux qui vilipender les FARDC à l’époque de Kabila de les encourager aujourd’hui. »Ceux qui felicitent aujourd’hui les FARDC alors que hier ils ont vilipendé les FARDC pendant Kabila ou encore moi Félix Tshisekedi, je leur demande ausi d’apprécier celui qui a donné l’initiative aux FARDC pour vaincre l’ennemi. Nous y arriverons RDC, » a-t-il martelé.

Ainsi, le président de la République persiste et signe que sous son mandat, le Congo ne sera jamais balkaniser. « Nous nous sommes battus dans l’opposition pour instaurer la démocratie et faire en sorte que les Congolais reviennent dans leur pays. Non, Non et Non ! Ce congo que je dirige ne sera jamais balkaniser! » a-t-il martelé.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU