jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min

l'info en continu

Le DG de l’OGEFREM fait profiter à sa femme plus de 12.000 USD des frais de mission illégalement

- Publicité-

Il s’agit de deux documents dont un ordre de mission collectif N•DG/DRH/SDP/GESPERS/0320/10/2014 daté du 25 octobre 2014. Cet ordre de mission collectif autorise Tshumbu Peya Liliane, épouse d’Anatole Kikwa Mwata Mukambo, directeur général de l’OGEFREM à se rendre dans la ville commerciale Chinoise de Guang Zhou pour une durée de 15 jours.

Le même document indique que l’épouse du directeur général de cet entreprise publique doit se faire accompagner d’un interprète, le nommé Ipalavar Omen. Le document note que Tshumbu Peya Liliane voyage par avion de Kinshasa à Guang Zhou pour une mission de visite de travail au sein de l’entreprise SZTC en Chine. Ce document précise que les frais du voyage sont à la charge de l’office de gestion du fret maritime et que la personne prise en charge dans ce voyage (du 27 octobre au 9 novembre 2014) est l’épouse du Directeur général.

- Publicité-

Le second document fait référence aux dépenses relatives à ce voyage. Il signale que Tshumbu Peya Liliane aura une somme de cinq cents dollars (500$) par jour et son interprète Ipalavar Omen sera payé trois cents dollars (300$) de perdiem. Un total de douze milles dollars (12000$) est dégagé par le document en raison de sept milles cinq cents dollars (7500$) pour Tshumbu Peya Liliane et quatre milles cinq cents dollars (4500$) pour Ipalavar Omen.

Dans ses recherches, Politico.cd n’a pas pourtant trouvé un nom de Tshumbu Peya Liliane en tant qu’employé de l’office de gestion du fret maritime pour justifier qu’elle puisse effectuer un voyage de travail au compte de cet entreprise publique.

Anatole Kikwa Mwata Mukambo et la cellule de communication de l’office de gestion du fret maritime n’ont pas répondu à tous les appels téléphoniques de Politico.cd.

Les documents

- Publicité -

6 Commentaires

  1. Puisse aux autorités compétentes ouvrent des dossiers disciplinaires et judiciaires contre le Directeur Général de OGEFREM, immédiatement.

  2. Pas seulement cette dépense chinoise ! Le voyage de 2015 en Suisse et France, il a embarqué 3 de ses enf ants, dont son fils aîné et 2 jumeaux adoptés ! La délégation OGEFREM était composée d’environ 12 personnes pour l’accompagner. Voilà comment l’argent de la RDC est utilisé !

  3. voila les bande des voleur qui travail avec la regime de kanambe alias kabila tous les monde sont des criminel voleur dela RDC ce gent il font la honte du pays, il ya pas de impunite alors tout les membre du gouvernement dela MP du PPRD sont la pour l’heur ventre les voleur corompteur, un jour tout ce monde sera juge

    • C’est une question de manque de morale chez les mandataires. Comment mettre sa propre femme dans un ordre de mission de cette manière. Et cela sans remords ni possibilité d’ un eventuel contrôle. cela s’ appelle PERVERSION DES VALEURS .

  4. c’est ça la RDC, il faut tous les chasser sans modération. Avant luis’était Emile KAsongo (mis en prison et blanchi par….
    Mais sachez-le que les choses changent déjà,lisez les signes de temps…

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :