PUBLICITÉ

Environnement : la RDC organise son premier forum sur les tourbières en mai

Le ministre de l’environnement et développement durable Claude Nyamugabo annonce l’organisation en RDC du premier forum sur les tourbières du 28 au 29 mai 2020 à Kinshasa.

Son communiqué du 22 février 2020 parvenu à notre rédaction en ce jour, fait appel à toute personne qui voudra « s’associer à la République démocratique du Congo pour partager des informations utiles et identifier les stratégies de conservation et de valorisation des tourbières ».

- Publicité-

Les intéressés s’associeront aux décideurs politiques, aux dynamiques nationales, aux chercheurs, aux institutions ainsi qu’aux praticiens concernés par la conservation, la valorisation et le suivi des tourbières pour echanger autour des thématiques comme « la cartographie, le suivi ainsi que les politiques des tourbières  » en RDC.

Les tourbières  sont des zones humides caractérisées par l’accumulation progressive de la tourbe. Une tourbe quant à elle est un sol caractérisé par une forte teneur en matière organique, peu ou pas décomposée, d’origine végétale.

Grace à cette forte teneur en matières organiques, les tourbières constituent des stocks de carbone qui permet de lutter contre le réchauffement climatique.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU