l'info en continu

Joseph Kabila a transmis un seul nom à Félix Tshisekedi pour la nomination du Premier ministre [EXCLUSIF]

- Publicité-

L’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a transmis à Félix Tshisekedi, actuel chef de l’Etat Congolais, le nom du formateur du gouvernement a annoncé à POLITICO.CD Dieudonné Mwenze, cadre du Front Commun pour le Congo, FCC, coalition politique dont Joseph Kabila est autorité morale.

À POLITICO.CD, Dieudonné Mwenze explique que l’ancien président congolais a transmis un nom de la personne qui devrait être nommé Premier ministre par le président Félix Tshisekedi.

- Publicité-

« J’ai bien dit formateur au singulier » a renchérit cette source à POLITICO.CD.

Dans une déclaration commune, la coalition au pouvoir (Camp du Changement, CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC) avaient appelé Joseph Kabila de désigner le formateur du gouvernement qui sera nommé par Félix Tshisekedi suite à la constatation de la majorité parlementaire obtenue par le FCC.

Des cadres de la l’ancienne majorité présidentielle, devenue majorité parlementaire avaient indiqué que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo n’était pas obligé à transmettre à Félix Tshisekedi plusieurs noms afin qu’il puisse nommer un Premier ministre.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU