L’opposition remporte la majorité des sièges aux élections du 31 mars dernier

Les regroupements de l’opposition Congolaise ont remporté l’essentiel des sièges des élections législatives nationales et provinciales organisées à Butembo, Beni ville et territoire et Yumbi selon les résultats provisoires annoncés par la centrale électorale ce mardi.

Sur une trentaine d’élus dans ces circonscriptions les plateformes appartenant à Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi ou à l’Alternance pour la République ont remporté les sièges à ces scrutins.

Acquises à l’opposition, les circonscriptions de Beni ville et territoire, Butembo et Yumbi avaient vu la présidentielle y être annulée et les législatives reportées par la commission électorale nationale indépendante, CENI sur avis du conseil de ministres.

Les résultats annoncés aujourd’hui par la commission électorale nationale indépendante, CENI, reflète les tendances sorties lors du vote citoyen organisé par les collèges inter-estudiantin et la société civile.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Félix Tshisekedi appelé à user de mêmes armes que Joseph Kabila en nommant des commissionnaires spéciaux à la tête de provinces [Benjamin Bertin Penge]

Après l’annonce du report des élections de gouverneurs dans 24 provinces de…