Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Après près de 10 ans, Firmin Yangambi a quitté la prison de Makala ce vendredi

Firmin Yangambi est libre depuis ce vendredi 15 mars 2019. Hostile au régime de l’ancien président Joseph Kabila, cet avocat a bénéficié d’une grâce présidentielle comme plusieurs centaines d’autres opposants et activistes des droits humains.

« Après 10 ans d’incarcération, Firmin Yangambi est un homme libre. Il vient de quitter la prison de Makala à cet instant. Une joie immense et enfin complète. Le meilleur est à venir » dit une publication que Firmin Yangambi a lui meme retweeté.

Ce dernier avait été arrêté en 2009 et condamné l’année suivante pour détention illégale d’armes et tentative de création d’un mouvement insurrectionnel.

Dans une intervention sur la télévision publique RTNC, le directeur de cabinet du président de la République a annoncé que plus de 700 prisonniers politiques et d’opinion ont bénéficié de mesures de grâce présidentielle.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...