mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 3:30 3 h 30 min
publicité

« Moïse Katumbi n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu, plutôt sa candidature »: Francis Kalombo 

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi ne soutient pas le combat de Martin Fayulu pour la vérité des urnes. Son porte-parole adjoint Francis Kalombo affirme que “l’ensemble des partis politiques” regroupés au sein de la plateforme électorale Lamuka ont plutôt soutenu “le candidat” Martin Fayulu.

Francis Kalombo rappelle, sur TOP CONGO FM, une chaîne de radio diffusant à Kinshasa et relayée à travers ses partenaires sur l’ensemble de la RDC, que “tous ces partis ont soutenu” leur candidat commun pendant la campagne électorale.

Déjà à Bruxelles, Martin Fayulu devrait rencontrer les autres leaders de Lamuka dans le cadre d’une réunion d’évaluation de la plateforme Lamuka qui connaît plusieurs dissensions.

Mais avant, il a été accueilli par la diaspora congolaise. Il a tenu une conférence à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Curieusement, aucun cadre de la coalition Lamuka n’y était pas présent.

Francis Kalombo signale qu’ils n’ont pas été invités et que “Martin Fayulu est avant tout à la tête d’un regroupement des partis politiques à savoir la Dynamique de l’opposition. Il est lui-même président de l’Ecide”.

Pour lui, ce sont des activités privées qui n’entrent pas dans l’agenda de Lamuka.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...