La coalition de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila va adopter un programme commun pour diriger ensemble la RDC

Au cours d’une conférence de presse animée conjointement entre le président de la République de Namibie Geingob Hage et Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, le président élu de la RDC a annoncé le début de discussions entre la coalition Camp du Changement, CACH et le Front Commun pour le Congo, FCC, en vue de la formation du nouveau gouvernement.

« Nous n’allons pas seulement former un gouvernement de coalition, nous allons adopter un programme commun eb vue de diriger le pays ensemble » a dit le président Félix Tshisekedi à la presse Namibienne.

Félix Tshisekedi a été un peu interrompu et complété par le président Namibien qui estime que l’Afrique est entrée dans l’ère de la démocratie, pendant laquelle les anciens chefs d’Etats n’iront plus en exil.

Publicité

Lors de cette conférence diffusée en direct sur le compte officiel Twitter de la présidence de la Namibie, Félix Tshisekedi a précisé qu’il dressera un code de bonne conduite afin que son gouvernement travaille pour le compte du peuple Congolais.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading