Insalubrité à Kinshasa : «une situation qui suscite le déshonneur» (Martin Fayulu)

Martin Fayulu Madidi, Président du parti politique de l’opposition Engagement citoyen pour le développement, (ECIDE) a appelé, ce samedi 20 avril, les kinoises et kinois à balayer les devantures de leurs propriétés, pour que la capitale retrouve son surnom de «Kin la belle».

Cet opposant s’est ainsi exprimé à travers une vidéo postée sur son compte X où l’on peut voir comment il est en train de balayer la rue en face de sa résidence Faden House, basée dans la commune de la Gombe.

Pour Martin Fayulu, la ville de Kinshasa s’est ternie par son état lamentable. Aussi, ajoute-t-il, une situation qui suscite le déshonneur. D’après lui, il est impératif qu’elle retrouve son surnom de «Kin la Belle».

Publicité

«En attendant une gestion municipale plus responsable, j’en appelle aux Kinoises et Kinois à embellir leurs quartiers en balayant les devantures de leurs propriétés. De plus, j’exhorte l’Hôtel de ville à assurer la collecte des ordures » a t-il écrit.

Pendant ce temps, cette situation ne cesse de se pointiller pourtant décriée par les nombreux kinois. Actuellement, Il est quasiment impossible de se déplacer d’un point à l’autre dans la capitale sans tomber sur des immondices.

Christian Musungayi

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading