Nord-Kivu : les artistes locaux bénéficieront d’un fonds pour la promotion culturelle

Les artistes œuvrant dans la province du Nord-Kivu vont bénéficier d’un fonds pour la promotion culturelle. C’est ce que renseigne le chef de la division provinciale de la Culture, arts et patrimoine de cette province, Maxime Isse Ngeta qui a soutenu que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’entrepreneuriat.

« La division provinciale de la Culture, arts et patrimoine accompagne les artistes, dans le cadre de la sensibilisation, à se prendre en charge et les encourager à continuer dans l’entrepreneuriat. C’est dans cette logique que le ministère a mis en place un fonds pour la promotion culturelle », a-t-il fait savoir.

Ce fonds mis à la disposition des artistes, concernant toutes catégories confondues, est en terme d’un crédit pour leur permettre de bien entreprendre en vue de la promotion de leurs produits ou articles.

Publicité

Le bureau du Fonds de promotion culturelle de la ville de Goma est ouvert pour accueillir les artistes, les écouter, étudier et canaliser leurs dossiers de demande de crédit pour l’obtention d’un financement en vue de leur promotion.

Dans cette optique, les artistes du Nord-Kivu sont encouragés à entrer en contact avec la direction provinciale du Fonds de promotion culturelle (FPC) pour un soutien financier.

Le Fonds de Promotion Culturelle (FPC) est un établissement public à caractère culturel, administratif et financier doté de la personnalité juridique et créé par le décret n°011/30 du 16 juin 2011. Sa principale mission est de financer et de promouvoir les activités culturelles et artistiques nationales.

Samuel Nakweti

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading