Nord-Kivu et Maïndombe: clôture ce vendredi 12 avril du dépôt des candidatures pour les élections des gouverneurs et sénateurs

Ce vendredi 12 avril va intervenir la fermeture des bureaux de réception et traitement de candidatures (BRTC) pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Nord-Kivu et Maïndombe. Les candidats sénateurs qui avaient commencé à déposer leurs dossiers le 6 avril dernier vont également voir les BRTC fermer ce même vendredi.

La Commission électorale nationale indépendante, CENI, qui organise ces élections aura une semaine pour le traitement des candidatures avant la publication de la liste finale.

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues dans ces deux provinces (Nord-Kivu et Maïndombe) le 30 mai prochain pendant que le 18 mai les sénateurs seront élus dans ces mêmes provinces.

Publicité

Rappelons que ce décalage avec les 24 autres provinces qui avaient déjà élus les sénateurs et qui ont élus les gouverneurs le 10 avril (sauf en province du Sankuru et du Sud Ubangui) fait suite au report par la CENI de la ténue des élections législatives provinciales et nationales pour des raisons sanitaires et sécuritaires dans ces provinces.

Merveilles Kiro | POLITICO.CD
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading