PUBLICITÉ

Élection des gouverneurs: PROCEC-UE obtient des garanties de déploiement des observateurs

Corneille Naanga a accordé une audience à quelques leaders de la Société Civile du projet PROCEC, financé par l’Union Européenne.

Ils sont venus s’imprégner de la poursuite de la mise en œuvre du calendrier pour l’élection des gouverneurs dans les 21 provinces pour laquelle, ils ont sollicité l’accréditation pour aller observer sur place ces élections.

- Publicité-

Maître Sylvain LUMU, porte-parole des leaders de la société civile présents:

« Nous avons tenu à rencontrer le Président de la CENI en tant que Société Civile pour lui exprimer nos observations par rapport aux dernières décisions 005 et 006 qui ont été prise mais surtout rappeler les différents efforts qu’il fournit depuis qu’il est en place. Notre démarche étant totalement constructive, nous avons obtenu de lui qu’il va prendre en compte les différentes observations. Mais aussi que les organisations ici présentes obtiendront l’accréditation pour aller observer l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs des 21 nouvelles provinces ».

Ils ont obtenu de la CENI des garanties sur l’accréditation des observateurs électoraux pour les élections des gouverneurs.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU