Les indignés de la situation sécuritaire à l’Est du pays déterminés à rencontrer le président de la république ont décidé de passer la nuit devant le palais présidentiel ce lundi 19 août 2019.

C’est depuis 11h00, qu’ils sont arrivés au palais de la nation pour le Sit-in pour demander l’implication du chef de l’Etat afin de ramerner la paix et la sécurité à l’Est du pays.

Ces indignés composés des plusieurs mouvements citoyens et de la société civile dont la Lucha ont mis des bandeaux blancs sur leurs têtes et portent des banderoles où on peut voir leur appel à l’implication du chef de l’Etat.

Ce soir, ils ont prévus des bougies et des torches et ont décidé de rester jusqu’à ce qu’ils seront recus par le chef de l’État et que leurs desiratas seront attendus.

La situation devient de plus en plus explosive à l’Est. Chaque jour, on tue, on viole et on pille. L’armée ne fait rien pour défendre la population.C’est pourquoi nous souhaitons que le président de la République s’implique personnellement pour mettre fin à ce carnage qui a assez duré,” a déclaré un des manifestants.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *