Ebola: 1er cas confirmé à Pinga, 3e à Mwenga, 10 nouveau guéris au Nord Kivu, la situation jusqu’au dimanche 18 août

Une nouvelle zone de santé de la province du Nord Kivu a été touchée par le virus Ebola ce week end. Il s’agit de la Zone de santé de Pinga en territoire de Walikale où un premier cas positif a été confirmé selon le bulletin hedbomadaire du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola de ce dimanche 18 août.

Selon ce même bulletin, un troisième cas a été confirmé à Mwenga dans la province du Sud Kivu, Ce cas est un des 9 cas répertoriés dans les trois provinces desormais touchées par cette épidémie (Ituri,Nord Kivu et Sud-Kivu).

Ce bulletin annonce également que 8 nouveaux cas de décès ont été enregistrés dont 5 au Nord-Kivu pendant que 10 autres personnes sont guerris d’Ebola au Nord-Kivu dont 6 à Mabalako, 3 à Beni et 1 à Katwa.

Publicité

Depuis le début de cette maladie, 1 934 personnnes sont déjà décédées de cette maladie, pour 2 877 cas confirmés contre jusque là 862 personnes guéries d’Ebola.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading