Le président de la République Félix Tshisekedi ne se rendra plus en Egypte comme promis le 30 juin dernier au léopards après leur qualification aux 8e finales de la coupe d’Afrique des nations.

Selon un tweet de la présidence à partir du Niamey où il séjourne pour le 33e sommet de l’UA, le président de la République s’excuse de ne pas se rendre en Égypte du fait de son agenda chargé mais encourage les Léopards et leur assure du soutien de tous le peuple congolais.

Vu mon agenda chargé au @UANiger2019, je ne saurai venir vous supporter à Alexandrie comme promis, malgré mon souhait d’être à vos côtés à cette importante étape dela compétition.
Le peuple congolais est derrière vous.
Dieu vous accompagne
!,” peut on lire dans le tweet de la présidence de la république.

Signalons que les Léopards de la RDC affrontent les malgaches à la 8e des finales de la CAN/ Egypte 2019 ce dimanche 07 juillet 2019 à 17h00, heure de Kinshasa. Notons que les Léopards joueront en 4-4-2 comme face au Zimbabwé.

Seul changement par rapport au précédent 11, Assombalonga remplace Bolingi, blessé et rentré en Belgique pour des soins appropriés.

Voici le classement probable pour cette rencontre:

Gardien de but

Matampi

Défenseurs

Issama Mpeko

Chancel Mbemba

Marcel Tisserand

Glory Ngonda

Milieux de terrain

Wilfried Moke

Youssouf Mulumbu

Jacques Maghoma

Chadrack Akolo

Attaquants

Cédric Bakambu

Brith Assombalonga