Dans une correspondance à Moïse Katumbi coordonnateur de Lamuka rendue public ce mardi 17 juin, Antipas Mbusa, l’un des parténaires, suspend sa participation aux activités de Lamuka pour consacrer son entière disponibilité à la lutte contre l’épidémie Ebola et à l’insécurité à l’Est du pays.

Je voudrais vous informer, comme promis, ma décision de susprendre, à dater de ce jour, ma participation aux activités de Lamuka afin de consacrer mon entière disponiblité à la lutte contre les deux fléaux précités”, a t-il dit.

Il affirme avoir été en concertation avec le Président de la République, Félix Tshisekedi sur la possibilité d’apporter sa contribution à la lutte contre l’épidémie à virus Ebola et à l’insécurité à l’Est du pays, notamment à Beni-Butembo et dans l’Ituri.

J’ai l’appréhension que certains aspects de l’approche arrêtée en accord avec les autorités de la République pour combattre efficacement ces deux phénomènes pourraient ne pas rencontrer l’adhésion de tous les membres du Présidium“, a t-il précisé.

C’est depuis le mois de mars lors de leurs dernières rencontres organisées en Belgique que Antipas avait informé les membres du Présidium de Lamuka sur la dite situation.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comment

Comments are closed.