Au cours de la visite de courtoisie effectuée ce vendredi 07 juin à la primature, le nouveau premier ministre de la RDC est revenu sur l’imminence de la publication du nouveau Gouvernement.

« Les négociations se poursuivent entre le Cap pour le Changement et le Front commun pour le Congo. Ils vont annoncer les résultats, parce que c’est eux qui mènent les négociations », a-t-il déclaré.

Bruno Tshibala, le premier ministre sortant quant à lui a invité la population à la patience et confirme que le bébé va sortir bientôt.

Signalons par ailleurs que les négociations vont bon train pour la formation du Gouvernement entre le CACH et le FCC. Quelques couacs et divergences au sujet des ministères dit regaliens ont tous été aplanis selon une source proche du CACH.

Le porte parole du président de la république Kasongo Mwema Yamba Yamba a lui aussi confirmé dans un tweet que le le gouvernement sera connu dans moins d’une semaine. Or il s’avère que nous sommes déjà le vendredi et que les vacances parlementaires débutent dans moins de 10 jours.

TBM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *