Martin Fayulu en tournée euro-américaine dès ce samedi

Le président élu Martin Fayulu, commandant du peuple arrive ce samedi pour entamer une tournée européenne et américaine”, annonce, sur Twitter, Ecide,
son parti politique.

Ce périple à l’extérieur du pays intervient après celui mené à l’intérieur du pays.  Arrivé deuxième à la dernière présidentielle après Félix Tshisekedi, selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Martin Fayulu n’a jamais accepté ces résultats.

Revendiquant sa victoire, il continue à réclamer “la vérité des urnes”. Partout où il passe, Martin Fayulu explique à qui veut l’entendre que “sa victoire” lui a été “volée”. Et il draine les foules visiblement acquises à sa cause.

Bien que l’agenda de cette tournée européenne et américaine n’est pas rendu public, tout porte à croire que Martin Fayulu va essayer de galvaniser la diaspora et la Communauté internationale, du reste favorables à son discours.

Réunion entre leaders de Lamuka

Prévue lundi dernier à Bruxelles, capitale belge, une réunion entre les leaders de la Coalition Lamuka a été reportée “parce tous les leaders de la plateforme n’avaient pas réussi à faire le déplacement de Bruxelles”.

Voulue comme une réunion d’évaluation, cette rencontre des leaders de Lamuka va intervient après plusieurs sorties médiatiques et déclarations de certaines personnalités nageant à contre courant de l’idéologie de Lamuka, mais également des défections dont celle du parti de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.